AQUATHERMIE :
l'Aquathermie prélève les calories de l'eau souterraine via un forage vertical jusqu'à une nappe phréatique (sous réserve de débit assez puissant et de rejet possible) ou dans un étang. Un second forage est nécessaire pour rejeter l'eau dans la source initiale afin de renouveler la source de calorie.
Le COP (Coefficient Optimal de Performance) jusqu'à 6,28 soit 6,28Kw de chaleur produite pour 1 Kw d'électricité consommée.
l'Aquathermie peux coupler à un plancher chauffant ou des ventilo-convecteurs et être utilisée pour rafraîchir l'habitat.
Faible encombrement, rendement stable.
Conditions lié au débit de la nappe phréatique assez stricte et composition de l'eau ne doit pas être chargée en sédiment et les taux de fer et de manganèse ne doivent pas dépasser 2 milligrammes par litre
(peut être pallié par un échangeur barrage).
L'aquathermie une solution adapté que se soit sur une construction neuve via un plancher chauffant ou des radiateurs basse consommation avec une PAC basse température (30°/35°) ou une rénovation en raccordant la PAC sur le réseau existant avec une PAC haute température (65°/75°).
NOS RÉALISATIONS :